Pharmacie Sainte Claire

177 rue Ecole

Tel : 03 88 98 14 14

 

Médecins généralistes

SCM Bernard Léa-Michel Bertani

6, rue Zoll

Tel : 03 67 37 0073

 

Kinésithérapeute

Scheer-kirschner Anne

Kinésithérapeute

39 rue Moulin 67150 Nordhouse

Tel : 03 88 98 00 17

 

Dentiste

Andreï Radv Bogorin

Chirurgien-Dentiste

29 rue Printemps 67150 Nordhouse

Tel : 03 88 98 96 96

 

Plan canicule

Vous trouverez dans cette rubrique les principales recommandations en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que les actions et les mesures mises en place par le ministère de la santé.

La plateforme téléphonique Canicule info service vous informe également au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), tous les jours de 09 h à 19 h. Elle est activée dès le premier épisode de chaleur.

Pics de chaleurs : consultez la carte de vigilance météorologique : cliquez ici

Un numéro d’information est disponible en cas d’épisode de forte chaleur

Pour voir le plan canicule cliquez ici

 

Plan grand froid

Le grand froid, le vent glacé, la neige sont des risques météorologiques à ne pas négliger. Ils peuvent être dommageables pour la santé, surtout pour les personnes fragiles ou souffrant de certaines pathologies. Leurs effets sont insidieux et peuvent passer inaperçus. Il faut donc redoubler de vigilance en se protégeant personnellement et en veillant sur les personnes fragiles (personnes âgées, enfants, personnes précaires ou sans domicile).

Chaque année des centaines de personnes sont victimes de pathologies provoquées par le froid.

Sont en cause :

Les maladies liées directement au froid telles que les gelures ou l’hypothermie, responsables de lésions graves, voire mortelles ;

L’aggravation de maladies préexistantes (notamment cardiaques et respiratoires) ;

Des effets indirects comme le risque accru d’intoxication au monoxyde de carbone due au dysfonctionnement d’appareils de chauffage (au gaz, au fioul ou au charbon) ou à une utilisation inappropriée d’un moyen de chauffage (chauffage d’appoint utilisé en continu) ou encore lorsque les aérations du logement ont été obstruées.

Pour voir le plan grand froid : cliquez ici