A LA DECOUVERTE

DE VEGA TECHNIQUE

Un spécialiste de l’instrumentation basé à Nordhouse depuis 1970.

 

 Image1

«The radar company»

VEGA, longtemps discrète, s’est fait remarquer ces deux dernières années par les travaux qu’elle a engagés pour moderniser ses locaux.

Aujourd’hui rénové, le bâtiment, installé face au terrain de foot est bien visible de la route menant à Plobsheim et suscite la curiosité de certains d’entre vous.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de vous en dire plus sur VEGA.

Installée depuis 35 ans à la sortie de Nordhouse, VEGA Technique S.A.S est la filiale d’un groupe

allemand spécialisé en instrumentation de process.

L’entreprise commercialise en France, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, des instruments de mesure destinés à l’industrie (chimie, agroalimentaire, pharmacie...) ainsi qu’au traitement de l’eau (stations d’épuration et assainissement) ou à la transformation de matériaux (ciment, béton, plâtre ...).

On l’appelle The «Radar company» car elle est spécialisée en mesure par technologie radar et reconnue comme un expert dans ce domaine.

VEGA emploie à ce jour 48 personnes en France (dont 3 Nordhousiennes) et 23 à Dubaï.

VEGA en chiffre ...

Fondée en : 1959 en Allemagne

Nombre de salariés à Nordhouse : 48

Nombre de salariés dans le monde : 1600

Présente dans : 80 pays

Chiffre d’affaires réalisé en France : 30 M€

Une solution destinée à prévenir des inondations …

VEGA est spécialisée dans la mesure de niveau et propose des solutions qui permettent de superviser la hauteur des cours d’eau. Très utiles, les capteurs VEGA permettent de générer des notifications en cas de dépassement d’un seuil d’alerte et ainsi de prévenir les autorités d’une éventuelle crue et de permettre ainsi la sécurité des habitants.

Image2

Nordhouse étant traversée de 2 cours d’eau, c’est tout naturellement que VEGA a proposé d’installer un capteur de nouvelle génération pour surveiller la hauteur d'un bras de l’Ill.

Un système de notification a également été mis en place. Il permet à la municipalité d’être alertée en cas de montée des eaux et ainsi de prévenir les habitants de Nordhouse à temps.

Pour suivre le niveau d’eau du Muhlwasser : cliquez ici

.Image3


Pour en savoir plus : www.vega.com